

Retour au blog de Sapho-and-co
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
julilou-quizou, Posté le samedi 17 janvier 2015 15:31
Charlie Hebdo et la France... Je dirais même... Charlie Hebdo et LE MONDE!!! Nous étions pour notre part en France, au ski lorsque c'est arrivé, et, quand nous l'avons appris... Mon père (belge pourtant) s'est littéralement liquéfié sur place... J'ai cru qu'il allait pleurer. Et je peux te dire que notre soirée (que nous passions au resto ce jour là) a été bien sombre... Il était choqué, comme nous tous bien sûr, mais il était triste aussi. Triste de perdre de telles personnalités. Il avait une admiration sans borne pour Wolinski et Cabu, il n'en revenait pas. Charlie Hebdo, c'était une partie de sa jeunesse... Pour ma part, je n'ai jamais lu Charlie Hebdo, je ne connaissais pas plus que ça ces dessinateurs (sauf Cabu vu que je suis de la génération Club Dorothée lol) mais je suis heurtée quand même, et d'autant plus quand j'ai vu l'effet que ça a eu sur mon papa. Le lendemain, lors de la minute de silence, l'entièreté de la station de ski s'est immobilisée, le silence de la montagne a repris ses droits. Seul un couple enrageait de ne pas pouvoir utiliser le remonte-pente et s'est assis en attendant "que ça passe" alors que tout le monde s'était mis debout pour rendre hommage. La dame était voilée... C'est là que j'ai compris qu'il y avait un gros gros soucis et que nous n'en étions qu'au début... Depuis j'en entend tellement qui disent "Je ne suis pas Charlie, mais je ne suis pas terroriste..." Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation. Etre Charlie, ça ne veut pas dire être d'accord avec tout ce qu'ils ont fait, tout ce qu'ils ont dit ou dessiné, je ne le suis pas d'ailleurs, mais ça veut dire ne pas être d'accord qu'ils aient été tués pour ça. Je suis belge, mais je suis Charlie, plus que jamais. Pour ces gens qui sont morts, pour que le monde sache qu'on n'a pas le droit de tuer qqn qui se moque, pour la peine que j'ai lue dans le visage de mon papa, pour l'avenir de mon petit garçon et de ma petite fille, pour tout ça et encore bien plus je suis Charlie. Et je pense que beaucoup de gens sont Charlie sans le savoir, même s'ils disent ne pas l'être. Les seuls qui ne le sont pas sont ceux qui pensent que les gens de Charlie Hebdo ont eu ce qu'ils méritaient. Et ceux là doivent être chassé de nos pays, de l'Europe, car ce sont eux le vrai danger. Et puisque j'en suis à me lancer dans un roman (j'avais pas prévu ça en commençant ce com lol) je vais ajouter que j'ai été si déçue de la réaction de mon frère quand il a refusé que mon papa n'affiche "Je suis Charlie" sur son casque de ski. Car selon lui, Charlie Hebdo, en tant que journal satyrique, n'était pas apprécié par tout le monde et il avait peur d'un conflit dans un remonte-pente. Quand je l'ai entendu dire ça... Je me suis dit que ces gens étaient morts pour rien. Car c'était exactement ce contre quoi ils luttaient : ne pas oser s'exprimer par peur. Mon frère m'a beaucoup déçue... Et j'espère qu'il n'y a pas trop de gens qui réagissent comme lui...
laliberteetc, Posté le mardi 13 janvier 2015 16:33
1 millions et demi de personnes dans les rues de Paris, dimanche.....Jamais il n y a eu autant de monde dehors depuis la Libération de Paris, en 1944 !
Design by Sapho-and-co
Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)
c0eur-de-sensibles, Posté le dimanche 18 janvier 2015 11:58
Oui 10 000 personnes. Bon on et 30 000 environ dans la ville mais aucune manifestation n'avait jamais rassemblé autant de monde ici. Oui ça nous a tous touché et c'est sûr qu'il se passe bien pire tous les jour dans le monde malheureusement mais, c'est triste à dire, ça nous touche plus quand c'est proche de nous d'autant plus que ce genre de chose est pas censée pouvoir arrivée en France... . Et c'est triste de voir que le 3/4 de la planète en est encore à se bagarrer pour des histoires de territoire ou de religion ou de je ne sas quelle connerie.